Lun-Ven : 9h - 21h - Sam : 9h - 14h 0144197006

Les psychologues du cabinet

Notre projet thérapeutique n'est pas d'être "spécialiste" d'une méthode mais d'être "utile" à nos patients.
Psychologues Aubourg Paris.

Nos services

Nous sommes deux psychologues cliniciennes passionnées par notre travail, titulaires du Diplôme d'État de psychologie clinique et de psychopathologie de l’université Paris Descartes. Depuis 2007, nous pratiquons notre profession en cabinet libéral au coeur de Paris, dans le 15ème arrondissement. Notre volonté est d’être "responsable" professionnellement, "bienveillante" humainement et "utile" à nos patients.

A sein de notre cabinet de psychologie parisien, nous pratiquons donc notre métier dans le respect de la personne et n’intervenons qu’avec leur consentement libre et éclairé. Nous sommes soucieuses de leur bien-être et cherchons à tout moment à préserver leur intégrité psychique. Nous souhaitons délivrer un service de qualité et à cet effet, nous mettons à jour nos connaissances théoriques régulièrement. Nous refusons d’intervenir dans toutes les circonstances où nous estimons ne pas posséder les compétences.

Psychologues placee du Commerce, 75015 Paris

Nos prescripteurs

  • médecins généralistes
  • professionnels du secteur paramédical (orthophonistes, nutritionnistes, kinésithérapeutes, etc.)
  • patients (le bouche à oreille)

Notre approche du travail

  • Une approche dite : « intégrative et multimodale »
  • Cette approche préconise la "flexibilité" thérapeutique. Elle part du principe qu’il n’existe pas une technique plus efficace qu’une autre pour résoudre les problèmes psychologiques des individus. Tout dépend de la nature et des besoins des personnes.
  • Pour faire face à cette diversité naturelle, nous appliquons nos techniques thérapeutiques en fonction de ce qui convient le mieux à nos patients. Tout en sachant, qu’au cours d’un suivi psychothérapeutique, un patient est amené à traverser plusieurs phases et ses besoins vont alors évoluer. Là aussi, nous nous adaptons à ces phases d’évolution, en employant la méthode de travail la plus efficace, afin que notre patient progresse au mieux au cours de sa psychothérapie.